Beurres aux cristaux de sel de mer de Noirmoutier
Reconnaissables à leur subtil goût iodé et à leur léger croquant, nos beurres aux cristaux de sel de mer de Noirmoutier sont une valeur sûre pour les amateurs de beurre salé.
Tout savoir sur le beurre aux cristaux de sel de mer de Noirmoutier
Une petite idée ?
Il s’agit des marais salants de l’Île de Noirmoutier et de ses sauniers.
Cette Île qui se situe en Vendée (85) caractérise à merveille notre beurre car ses cristaux de sel y sont récoltés à la main par les maîtres sauniers de la Coopérative de Sel de l’Île de Noirmoutier.
Cette Île mérite d’y faire un tour : le climat est doux, les paysages mêlent verdure et bord de mer et les marais salants sont riches d’un savoir-faire ancestral.
Pourquoi ne pas y faire un détour ?
Les cristaux de sel de mer que l’on retrouve dans notre beurre et qui lui apportent croquant et léger goût iodé proviennent de l’Île de Noirmoutier.
Ce produit fabriqué par la nature est le fruit de la rencontre entre l’eau, le soleil, le vent et la terre.
Les sauniers de l’Île se partagent un savoir-faire ancestral : les cristaux de sel sont récoltés à la main puis laissés séchés sur des tables dédiées à ce travail. Ils se retrouvent ensuite dans notre laiterie de Bellevigny pour être intégrés à la recette secrète de notre fameux beurre aux cristaux de sel de mer de Noirmoutier Grand Fermage.
La suite, vous connaissez… le beurre se déguste sur une tartine de pain, avec un plateau de fruits de mer ou des radis ou encore dans vos recettes sucrées comme salées.
Un régal !
La différence entre le beurre salé et le beurre demi-sel est due à la quantité de sel qu’il contient.
Le beurre salé contient 3% de sel, tandis que le beurre demi-sel en contient entre 0.5 et 2%.
Découvrez tous nos beurres !
Pour aller plus loin